saveur
29 Mars 2020 à 04h33 - 278

Un restaurant se doit d’avoir un lave-vaisselle professionnel

Le lave-vaisselle professionnel est un équipement incontournable pour n’importe quelle taille de restaurant. Quelle que soit la fréquentation de votre établissement, vous aurez certainement besoin de ce matériel pour garantir la fluidité et la rapidité de vos activités de nettoyage afin de ne pas affecter la qualité du service. Mais entre les différents modèles de lave-vaisselle professionnel disponible sur le marché, vous devez veiller à ne pas vous tromper lors de votre choix.

Les critères à considérer pour le choix de votre lave-vaisselle professionnel

La capacité du lave vaisselle professionnel est le premier critère à considérer lors du choix. Elle doit dépendre de l’importance de la productivité de votre établissement. Optez pour un lave-vaisselle puissant et robuste qui peut assurer un nettoyage rapide et efficace.

Notez qu’il existe deux types de lave-vaisselles, notamment celui frontal idéal pour un restaurant de taille moyenne servant entre 40 à une centaine de couverts. Il est également conseillé pour les établissements de restauration rapide. Ce type de machine peut nettoyer tout type d’ustensiles, de plateaux, de récipients… Le lave-vaisselle à capot est plus adapté pour les grands établissements. Il assure un lavage très rapide et efficace. Son usage requière une table d’entrée et de sortie.

Considérez également les options proposées par la machine avant de faire le choix : adoucisseur intégré, isolation double paroi, séchage, système de gestion des buées, système de remplissage intelligent pour des économies d’eau…

Pensez aussi à l’emplacement prévu de la machine car la nécessité de la pompe de vidange en dépend fortement. Elle n’est pas indispensable dans le cas où la machine est posée au-dessus du siphon. Mais si l’évacuation est positionnée en hauteur, la pompe à vidange va se charger d’évacuer l’eau dans le siphon.

Vous pouvez également envisager d’investir pour un lave-verres et un lave-ustensiles pour accélérer les activités de nettoyage dans votre restaurant.

Divers

  1. 5 Sept. 2020L'industrie halal prétend être une nouvelle tendance gourmande et saine74
  2. 5 Sept. 2020Qu'est ce que le commerce electronique et la logistique alimentaire86
  3. 5 Août 2020Retrouvez une vaste sélection d'épices126
  4. 29 Juin 2020Notre dossier spécial sur les équipements froids en restauration171
  5. 19 Mai 2020Comment faire faire un gâteau spécial303
  6. 19 Fév. 2020Les distributeurs de vrac alimentaire sont plus qu’utiles pour les magasins383
  7. 21 Janv. 2020Le silicone pour votre moule à gâteau319
  8. 14 Janv. 2020Les secrets pour garder la ligne343
  9. 18 Déc. 2019Goûter les saveurs et gourmandises végétales920