saveur
13 Octobre 2019 à 15h42 - 389

Veste de cuisine pour femme : quel modèle choisir ?

Il est toujours très agréable de voir un personnel de cuisine se vêtir des bons accessoires : les chaussures, le pantalon de cuisine, le calot ou la toque, et le blouse de cuisine. Évidemment, c’est ce dernier qui montre davantage l’identité professionnelle d’un cuisinier ou d’une cuisinière : veste, polo ou T-shirt, ce que vous voulez pour combler votre tenue. Toutefois, la veste reste le produit le plus apprécié, surtout pour une femme. Mais comment la choisir ?

Veste blanche ou colorée ?

Comme toujours, on s’habitue à voir un chef cuisinier et son équipe, qu’ils soient amateurs ou professionnels dans son domaine, s’habiller en blanc. Il est plus qu’évident que la veste blanche est donc la plus prisée. En effet, elle reflète la propreté qui est un critère très important dans l’univers de la gastronomie. D’autant plus qu’on reconnaît tout de suite une cuisinière par son habit, surtout si ce dernier est de couleur blanche.

Une veste blanche est alors une très bonne option. Mais pourquoi pas une veste colorée ? Pas mal du tout quand elle est assortie avec l’ensemble de la tenue. Tout dépend de votre préférence, si vous voulez vous défaire de la couleur traditionnelle, une veste plus sombre fera bien l’affaire. Nombreux sont les producteurs qui ont déjà confectionné des vestes rouge, bleu nuit, vert ou encore du noir. Toujours élégante, professionnelle et plus féminine, il est également possible de commander une veste de cuisine rose.

Taille, coupe et tissu ?

Comment choisir la taille idéale ? La taille varie selon le gabarit de chacun. Pour une femme, il est bien préférable de porter un habit qui pourra bien montrer sa forme. Ainsi, vous devez connaître votre pointure. Il n’est pas du tout difficile de trouver votre mesure, car les fournisseurs disposent de plusieurs tailles. Ensuite, il est bien indispensable de trouver la coupe appropriée, une coupe qui pourra montrer le côté féminin sera plus intéressante. Plus d'informations sur ce site sur la veste de cuisine pour femme au meilleur rapport qualité / prix.

Évidemment, les vestes sont personnalisables. Enfin, pour faciliter la tâche de la cuisinière, le tissu de sa veste doit apporter une bonne aisance pour l’accomplissement de son travail. La poly coton est le plus conseillé si vous cherchez une veste durable et de bonne qualité. Mais les vestes en coton sont quant à elles très abordables.

Manche longue, manche courte ou sans manche ?

Une veste à manche courte ou celle sans manche est très séduisante pour une cuisinière. Elle montre la douceur et la propreté de la main d’une vraie femme de cuisine, à l’opposé de celle des hommes avec ses poils très envahissants. Par contre, cela n’empêche pas que vous choisissez une tenue à manche longue, car la manche ne joue pas seulement sur le côté esthétique, elle est également primordiale sur l’aspect technique. Votre manche vous donne-t-elle du confort ? Elle ne vous gêne pas lorsque vous dressez votre plat ? Sert-elle à protéger vos bras contre les petits accidents éventuels ? Bref, il faut prendre en compte toutes les questions que vous pourrez vous poser avant d’acheter votre tenue de cuisine. Toutefois, s’il fait froid, il est nettement plus adéquat et plus utile de choisir une veste à manche longue.

Divers

  1. 5 Sept. 2020L'industrie halal prétend être une nouvelle tendance gourmande et saine16
  2. 5 Sept. 2020Qu'est ce que le commerce electronique et la logistique alimentaire33
  3. 5 Août 2020Retrouvez une vaste sélection d'épices74
  4. 29 Juin 2020Notre dossier spécial sur les équipements froids en restauration130
  5. 19 Mai 2020Comment faire faire un gâteau spécial257
  6. 29 Mars 2020Un restaurant se doit d’avoir un lave-vaisselle professionnel235
  7. 19 Fév. 2020Les distributeurs de vrac alimentaire sont plus qu’utiles pour les magasins321
  8. 21 Janv. 2020Le silicone pour votre moule à gâteau284
  9. 14 Janv. 2020Les secrets pour garder la ligne314