saveur
13 Juillet 2020 à 17h02 - 24

Astuces et conseils culinaires Basque

La ventrèche, cette pièce de porc blanc qui offre une saveur alliant douceur et intensité est un incontournable de la cuisine basque. Pour cuisiner votre ventreche, plusieurs astuces et conseils peuvent vous être utiles. Tout dépend du repas de la journée dans lequel vous souhaitez l’intégrer. En effet, il sera cuisiné différemment en fonction de votre déjeuner, de votre apéro ou même de votre dîner. Car, les besoins en apports de la journée ne sont pas les mêmes. En ligne chez nous, il y a un bon nombre de recettes de ventrêche faites par des chefs de façon traditionnelle ou avec beaucoup d’originalité.

Comment cuisiner votre ventrêche pour votre petit déjeuner ou votre déjeuner

Pour faire le plein d’énergie et de calories nécessaire pour relever tous les défis qui vous attendent, nous vous conseillons d’opter pour notre plat de TALOA à la ventreche et au fromage de vache. En effet, il vous apportera un apport en fer provenant de la ventreche, de calcium provenant de notre fromage de vache et bien plus de vitamines encore. Vous pouvez bien sûr l’agrémenter avec des fruits entier, en salade ou même confits pour un petit déjeuner complet. Pour votre déjeuner, vous pouvez simplement accompagner votre plat d’une salade de crudité ainsi qu’un d’un bon vin rouge. Vous pouvez également prendre des dates farcies au fromage de brebis bardées de ventreche si vous n’êtes pas du genre à avoir un gros appétit matinale.

Des plats de ventrèche succulents pour l’apéro et le dîner

Il y en a qui sont des fans de dîner riche et d’autres qui préfère finir la soirée sur des notes douces avec l’estomac léger, dans l’une ou dans l’autre catégorie, découvrez les deux recettes qui pourront vous convenir ici. Notre recette de crevettes bardées de ventreche à l’ananas et sa sauce pika BERDEA peut convenir à l’apéro ou même au dîner pour terminer votre soirée sur une note de légèreté. Par ailleurs, si vous aimez faire les choses en grand, notre recette d’échine de KINTOA grillée TERIYAKI avec son chou PAK CHOI au gingembre fera votre bonheur !

Tutos cuisine

  1. 27 Avril 2019Tuto cuisine : faire un plat original733
  2. 8 Oct. 2018Nos astuces pour cuisiner les légumes comme un pro1212
  3. 29 Janv. 2018Notre tuto pour cuisiner le piment d'espelette2851