La capacité du lave vaisselle professionnel est le premier critère à considérer lors du choix. Elle doit dépendre de l’importance de la productivité de votre établissement. Optez pour un lave-vaisselle puissant et robuste qui peut assurer un nettoyage rapide et efficace.
Notez qu’il existe deux types de lave-vaisselles, notamment celui frontal idéal pour un restaurant de taille moyenne servant entre 40 à une centaine de couverts. Il est également conseillé pour les établissements de restauration rapide. Ce type de machine peut nettoyer tout type d’ustensiles, de plateaux, de récipients… Le lave-vaisselle à capot est plus adapté pour les grands établissements. Il assure un lavage très rapide et efficace. Son usage requière une table d’entrée et de sortie.
Considérez également les options proposées par la machine avant de faire le choix : adoucisseur intégré, isolation double paroi, séchage, système de gestion des buées, système de remplissage intelligent pour des économies d’eau…
Pensez aussi à l’emplacement prévu de la machine car la nécessité de la pompe de vidange en dépend fortement. Elle n’est pas indispensable dans le cas où la machine est posée au-dessus du siphon. Mais si l’évacuation est positionnée en hauteur, la pompe à vidange va se charger d’évacuer l’eau dans le siphon.
Vous pouvez également envisager d’investir pour un lave-verres et un lave-ustensiles pour accélérer les activités de nettoyage dans votre restaurant.