Notre tuto pour cuisiner le piment d'espelette

Ingrédient savoureux importé d’Amérique du sud, le piment d’Espelette peut être intégré à plusieurs élaborations culinaires. Nous vous proposons un tuto qui vous permettra de cuisiner cette épice de sorte à garder l’authenticité de son goût.

Réduire le piment d’Espelette en poudre

Si vous avez goûté le piment d espelette une fois, vous songerez certainement à en acheter plusieurs pour des consommations futures. Toutefois, il peut se poser un problème de conservation. Sachez que la méthode la plus sûre pour conserver ce piment est de le réduire en poudre. Aussi, transformé de cette manière, le piment d’Espelette s’intègre plus facilement dans les recettes culinaires.

Pour réduire vos piments d’Espelette en poudre, vous devez au préalable les sécher. Ensuite, fendez-les et retirez les pépins. Après, coupez-les en morceaux avant de les passer au mixer ou dans un moulin à café. Récupérez la poudre que vous conserverez dans un bocal propre et sec.

Mais attention : le goût du piment d’Espelette en poudre s’altère au bout de 3 mois. Vous devez donc en tenir compte lorsque vous ferez votre conservation.

Toujours ajouter le piment d’Espelette au bon moment

Pour bénéficier au mieux de la saveur spéciale du piment d’Espelette, nous vous recommandons de l’ajoutez à vos recettes en fin de cuisson. Certaines personnes préfèrent même versez la poudre de ce piment après la cuisson afin de mieux s’en délecter.

Cet ajout peut être fait afin de relever le goût de plusieurs plats. Pensez à mettre un peu de poudre de piment d’Espelette lorsque vous cuisinerez du riz, des pâtes ou encore des plats de pomme de terre. Il s’agit aussi d’un excellent ingrédient pour accentuer le goût de vos aliments de charcuterie, tels que les saucisses, les pâtés et les boudins. Sachez aussi que la poudre du piment d’Espelette assaisonne les sauces, les œufs, les poissons et même les produits laitiers.

De toutes récentes actus

saveur