On vous dit tout sur la préparation du foie gras mi-cuit

Roi de la fête pendant les fins d’année, le foie gras est un ingrédient incontournable pour se régaler avec toute la famille. Qu’il soit d’une oie ou d’un canard, en bloc, entier ou en conserve, cuit ou mi-cuit, le foie gras ravira les papilles de tous à coup sûr. Mais cependant, il faut savoir comment bien le préparer pour un repas succulent et délicieux.

Vous avez choisi le foie gras mi-cuit mais cependant, vous n’avez aucune idée sur la manière de le préparer ? Savez-vous réellement ce qu’est le foie gras mi-cuit ? On vous éclaire !

Le foie gras mi-cuit

Le foie gras mi-cuit passe par un mode de cuisson spécifique avant d’être mis en vente. En effet, il est pasteurisé à une température n’excédant pas les 100°C. Ce qui le rend conservable durant trois semaines ou plus, s’il est proposé sous vide. Le foie gras mi-cuit est prêt à passer dans votre poêle ou à être intégrer dans vos recettes. L’avantage avec le foie gras mi-cuit demeure sur son prix mais également sur sa qualité. Le goût et les saveurs sont conservés étant donné que la température n’atteint pas les 100°, contrairement au foie gras cuit mis sous 105 à 115 degrés. Vous serez donc sûr de séduire les adeptes du foie gras en optant pour le mi-cuit !

Diverses recettes pour votre foie gras mi-cuit

Les fêtes approchent et vous ne savez toujours pas comment préparer votre foie gras mi-cuit ? Sachez que vous avez une multitude de possibilités pour une expérience gustative unique. Vous pouvez par exemple l’intégrer dans votre terrine, réaliser une salade avec des poires et des champignons, le servir avec de l’armagnac… Veillez à ce que la température au cœur de votre foie gras mi-cuit soit comprise entre 45 et 50°C, en vérifiant avec une sonde.

De toutes récentes actus

saveur